La décision de l'UCI interdisant les oreillettes dont toutes communication radio entre les coureurs et leurs directeurs sportifs fera un spectacle assez interessant demain. Ce n'est pas sans controverse: une pétition signé par une majorité d'équipes rejette cette decision comme "dangereuse" et "nostalgique." Mais bien, ca sera la régle demain quand-même.
Le Tour est toujours interessant au niveau metaphorique, pour couper la communication du "smart mob" du peloton par édit arbitraire, est-ce un avis aux militants d'ailleurs? C'est sûrement pas coïncidence ils ont choisi le quatorze juillet, anniversaire de la prise de la Bastille pour leur éxperiment. L'UCI a dit la mésure retirira un esprit "spontanée" et "intelligent" aux robots de pedales, esclaves aux éxigences commerciales.
Malheureusement je suis loin du limousin donc je le regarderai à la télé et tire un peu au clavier, tweeting... vous savez
1 commentaire:
On décrit le resultat d'éxperiment comme "le deuxième jour du repos pour le peloton": ils roulaient un peu moin vite, seul une groupe échappe. Une petite grève d'effort. Mais les arguments que la mésure croîtrait la danger pour les coureurs épreuvait faux.
Et on a notait que certains coureurs, par example Haussler qu'a gagné la treizième étape, ont choisi de courir sans oreillette pour mieux centrer. Petit clip sûr l'après étape de France 2 de directeur sportif du Agritubel, David Fornes, encourageant son coureur par micro: ennuyeux après 2 minutes pour le téléspectateur, pire encore pour le pauvre coureur pendant les 5 heures d'une étape.
Enregistrer un commentaire