vendredi 26 juin 2009

"Mon" Figaro: une politique deraciné de realité

Parmi mes habitudes d'internet c'est pour voir les titres de la presse française sur iGoogle. Et voilà, hier on a un bel article: Posez vos questions à M. Ayrault, Deputé-Maire de Nantes, qui paraîtra sur une émission de la télévision plus tard le même jour.

Je l'ai regardé. 66 questions déjà ont mis: à mon avis ils sont plutôt vide, gonflées de l'aire chaude. Par example:

Un peuple a toujours besoin d'homme qui comprenne sa volonté, la résume, l'explique et le mène où il doit et veut aller.
Le Parti socialiste dans sa super forme actuelle réunit il une de ces conditions et au besoin, quels sont les efforts intellectuels qu'il doit consentir à faire pour y arriver ?


Mais bien, c'est leur choix. J'ai lu toutes les questions. Rien sur le sujet de l'aéroport proposé à Notre-Dames-De-Landes. Donc j'ai composé une petite centaine de mots s'il était d'accord avec le fait que sera une gaspillage, quand il y en a déjà quatre aéroports entre 100k du site proposé. Peut-être je me suis trompé un peut avec mon orthographe, mais en regardent aujourd'hui, ma question n'est pas là, bien que le nombre de questions a monté à 77. Sujet tabou pour le proprietère du journal? Evidemment.

2 commentaires:

maud a dit…

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" Proverbe français
Ca semble d'actualité :((

Julius Beezer a dit…

Oui, nous avons en anglais: "There's none so blind as will not see"
(Il n'y a pas aveugles qui ne veut pas voir).

Mais c'est sinistre a la contexte internet quand l'espace pour s'exprimer est infinit, et on parait d'avoir une discussion libre.