samedi 17 novembre 2018

Enfilé avec mon gilet

du département de la grogne générale

Mon exploration de la région charantaise était egayée par la manifestation des gilets jaunes aujourd'hui. Je me trouve ce weekend à Tonnay-Charente (17) : le SuperU du coin reporté bloqué, donc ma première visite du jour était sur le contournement du village, lieu des grand surfaces du bled. Clairement mes infos n'étaient pas fausses :
3 voitures approchent un rondpoint bloqué s par manifestants portant les gilets jaunes


J'ai parlé avec les manifestants : "une taxe de trop", "il faut montrer la colère des français". D'une certaine manière je sympathise : en milieu rural ce n'est pas évident comment vivre sans voiture. Donc la hausse de prix de carburant touche un budget contraint, les économies se faisaient ailleurs : nourrir les enfants s'est aussi chercher la bouffe de loin.   Un m'sieu m'explique que le chauffement du climat s'explique par les trainées de condensation des avions (en fait non). Je n'ai pas resté longtemps évidemment. Conditions routières assez génial pour le cycliste alors : très peu de véhicules motorisés circulaient aujourd'hui. Plus tard j'ai trouvé ma bagnole de rêve :
un homme (Douglas Carnall) portant la tenue de cycliste prend le volant d'une voiture brûlée
En attendant la lumière !

Aucun commentaire: